Tricoti tricotin… la tête dans les nuages

Tricoti tricotin… la tête dans les nuages

Depuis quelques mois on ne parle plus que de ça sur la blogosphère…le {tricotin}.

On se souvient du mignon tricotin de notre enfance avec une jolie tête de poupée en bois, aujourd’hui la petite fille a grandit et elle se rend compte de tout ce qu’on peut faire avec!

C’est fou…l’univers de la déco regorge de petits trésors, tous plus ou moins venus de notre enfance, moi ce que j’adore c’est de voir comment nous pouvons les revisiter de manière originale au goût de notre époque, autant faut-il se souvenir de comment cela marchait ^-^.

Pour cela on trouve plein de petits diy super sympa sur les blogs …moi je craque  Pour Mes Jolis Mômes, on y déniche plein de jolies choses, comme cette ravissante baladeuse qu’il me fallait absolument tricotiner pour la chambre de mes loulous (je vous raconterai ma petite histoire dans un prochain article).

Mais pour l’heure, c’est un petit nuage qui a fait mon bonheur et qui s’est posé délicatement sur le mur de la chambre des enfants…1,2,3 bandes de masking tape et hop le tour est joué, pourtant pas facile a dompter la gouttelette, mais cette fois-ci elle s’est laissée docilement apprivoiser.

Après quelques essais à la maison me voilà partie chez une amie avec tout mon petit matériel de tricoteuse pour un après midi {tricotin}, c’est tellement mieux de partager ces petits plaisirs surtout quand votre amie est aussi fan de déco que vous.

Je dois dire qu’au départ nous étions mal parties, la laine nous a donner comme qui dirait du fil a retorde la coquine mais on ne s’est pas découragées pour autant et avec un peu d’ingéniosité et de détermination le {tricotin}, passé les premiers tours a pris grande vitesse….on ne peut plus l’arrêter.

Oui, le plus dur dans le tricotin c’est avant tout de choisir la bonne laine (préférez du 100% coton) et de prendre un bon départ, une fois les 3 premiers tours lancés, c’est bon, le tour est joué.

Je ne vous cache pas qu’on a bien rigolé…nous pouvons désormais nous prélasser la tête dans les nuages !

DSC_1294_GF DSC_1309_GFDSC_1357_GF

Vos petits mots...

