▲ Epiphaniement-vous ▼

▲ Epiphaniement-vous ▼

Aujourd’hui on fait honneur à la galette, j’ai pour habitude de faire la traditionnelle galette frangipane en ce temps de l’épiphanie, bien qu’entre nous je succombe littéralement pour la briochée, mais je n’ai jamais osé m’y frotter, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi ^-^.

Et puis je suis tombée sur l’article d’Élisa etdieucrea et sa succulente recette de galette briochée, elle m’a donné tellement envie que j’ai fini par me lancer…n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil par chez elle vous y trouverez plein de jolies choses, merci beaucoup pour ce partage gourmand. Du côté des couronnes je vous invite également à venir rendre une petite visite sur deux blogs que j’aime beaucoup mini.reyve et zu, un diy à télécharger sur le champ!!! c’est bien dommage que le temps m’ai manqué…je me suis rabattue sur une couronne vahiné qui me rester au fond d’un tiroir, pour mon fils je crois que le plus important c’était d’avoir la fève!!!

Une qui était aux anges, la machine a pain qui a pu faire sa petite sortie du week-end, toute fière de participer à la confection de cette galette acidulée. Je ne suis pourtant pas une grande fan de la fleur d’oranger mais je pense en rajouter un peu plus la prochaine fois, il en va de même pour le rhum, par ici on aime bien ça!

J’ai laissé reposer la pâte en 2 temps, le 1er dans la machine à pain, (1h) le 2ème (1h) au four recouvert d’un linge humide en y ajoutant au dessous 2 bols d’eau bouillante de manière à créer un petit hammam pour notre galette, c’est qu’elle aime bien ça!

Après 2h de levée, la voilà prête a être décorée (sans oublier d’y insérer la fève, ce qui arrive souvent, on est tellement préoccupée par la réussite de notre galette qu’on en oublie le principal ^-^) et enfournée pour une 20 minutes…tic tac tic tac….c’est pas tout mais ça donne faim tout ça!

Ah oui le confit…et bien pour les fruits confits qui vous serviront de décoration soit option rapide on se procure des fruits confits directement en grande surface à cette période vous en trouverez très facilement, soit on à envie de tenter l’expérience d’un confit maison et dans ce cas vaut mieux s’organiser la veille car confire des agrumes c’est long oui très très lonnnnng vous trouverez plusieurs recettes sur le net, n’hésitez pas.

La première partie consistant à ébouillanter a plusieurs reprises les agrumes, la seconde à les faire frémir à petit feu dans un mélange équivalent d’eau et de sucre.

C’est long oui très long mais qu’est ce que c’est bon ♥__♥

On dirait que par ici on a trouvé un roi….et chez vous?4.jpg

Vos petits mots...

