Un gâteau raffiné, léger, printanier…le Naked Cake!

Un gâteau raffiné, léger, printanier…le Naked Cake!

Avec la douceur de ces derniers jours, le printemps nous chouchoute et de nouveaux plaisirs s’offrent à nous, l’envie irrésistible de se mettre au vert!

On revisite sa garde robe et offre à nos pieds leur premier bain de soleil, on renoue avec la terre et réinvente le jardin de ses rêves, on aime les après midi champêtres et les promenades bucoliques, on s’accorde des petits instants de détente au fond du jardin à travers quelques ligne d’un roman oublié, ou l’on feuillette les pages du  dernier magazine à la mode pour tâter les tendances de cet été.

Et pourquoi pas prendre soin de son « soi », celui des apparences mais aussi son « soi » intérieur.

Voilà sur ces quelques notes, mon état d’esprit du week-end, un petit repas entre amis s’est improvisé dans notre jardin, nous avons donc décidé de sortir notre table familiale dehors pour respirer le grand air, sentir le parfum des fleurs, écouter le chant des piou piou et ouvrir notre capital « soleil »!

Un dessert que j’ai donc réalisé dans cette fantaisie, un gâteau raffiné où l’on pourrait découvrir les saveurs au fur et à mesure de la dégustation.

Très en vogue aux Etats-Unis « le naked cake » séduit tous les amateurs de réception, mariage et autres événements comme je les aime. 

Je vous glisse aujourd’hui quelques images du gâteau que j’ai confectionné, fidèle à mes envies et mon humeur.

Je voulais accomplir quelque chose de beau mais aussi de goûteux et puis j’ai ressenti ce plaisir intense à la vue de la composition ou j’ai décidé d’invité dame nature à ma pâtisserie.

Mon gâteau se compose d’une génoise garnie de crème mascarpone maison au doux parfum vanillé, de fruits rouges, il y a des fraises, des framboises, des myrtilles, du cassis et des mûres, et quelques branches de romarin fraîchement coupés de notre jardin.

Un moment tout simplement propice…

DSC_1096

DSC_1107

DSC_1125

Vos petits mots...