Mon petit Choux-Chou à la crème …

Mon petit Choux-Chou à la crème …

Et voilà mon dernier croquant de gourmandise, le Choux à la crème.

Depuis quelques jours je « craque » pour ses jolies formes arrondies, sa douceur, son croustillant et son crémeux, irrésistible ? et comment!!! Ce classique du genre se réinvente avec des parfums surprenants, porte de nouvelles couleurs, prend de nouvelles formes, et titille nos papilles!

Je me souviens de notre première rencontre, vedette de la célèbre « pièce montée » de tout mariage traditionnel, caramélisés et fourrés à la crème, entre nous il n’y a jamais eu de coup de foudre…et puis il a fait son bout de chemin, il s’est fait plus subtil, plus délicat, et sa discrétion m’a totalement séduite!

Merci aux grands pâtissiers d’avoir remis sur le devant de la scène ce petit trésor, attisé ma créativité avec des glaçages irrésistibles, des saveurs insolites, mes papilles s’affolent face à tant de promesses.

Je m’initierai bien au craquelin, a ses petits choux allongés, aux pièces montées revisitées, des fondants pastels aux plus arrivistes…vous l’aurez compris, après les cupcakes et cakes pop, ma nouvelle gourmandise est Française!

Un rescapé pour la photo…ouf un peu de plus et ils étaient tous dévorés !!!

DSC_1890_GF

 

 

Vos petits mots...

