Vanille, Fraise, Pastel et Vermicelles | Bonne Fête Maman |

Vanille, Fraise, Pastel et Vermicelles | Bonne Fête Maman |

DSC_1990_GF

Un petit coucou du monde de la vanille et du pastel, avec ce gâteau plein de gourmandise et de douceur pour un petit moment crémeux entre MAMANS!

Ce week-end, ma fête des mamans s’est passée en toute originalité avec mon charmant voisinage, un instant de simple convivialité, où toutes bonnes mamans que nous sommes, nous avons pris plaisir à partager.

J’ai toujours été admirative de ces gâteaux au glaçage si crémeux, si coloré, si fondant et ma foi si appétissant digne des plus belles pâtisseries américaines…de quoi faire frétiller mon âme de petite fille.

Ces gâteaux m’enchantent et maintenant il suffit que l’un d’entre eux croise mon regard pour que mon cœur tourbillonne et me ramène à ces tendres souvenirs de mon enfance, je pense que c’est principalement pour cette raison que ma pâtisserie s’imprègne de ce monde fascinant, un brin enchanteur!

Mon gâteau se compose de 3 couches de génoise bien moelleuse, d’un glaçage sucré vanillé au couleur bleu pastel, agrémenté de petits vermicelles colorés, le tout surmonté d’un glaçage à la fraise, une bonne dose d’onctuosité et de légèrté qu’il vaut la peine d’être dégusté…

Bon mercredi à tous!!!

DSC_1976_GF_1

DSC_1986_GF

DSC_1988_GF_1

 

 

 

 

 

 

 

Vos petits mots...

